Le Kenya et ses safaris

Comme chacun sait ou ne sait pas, le safari est un voyage d’observation de la faune et de la flore sauvage, dans les zones naturelles protégées telles que les réserves et les parcs nationaux. En Afrique, il existe plusieurs destinations qui vous permettront de profiter d’un moment d’émerveillement et de connexion avec les espèces animales, dont le Kenya. Pour réserver vos safaris dans ce beau pays de l’Afrique de l’Est, il est bon de connaître vos différentes possibilités et savoir à quoi vous attendre. Découvrez ici les avantages, les formules et le prix d’un voyage d’observation de la vie sauvage au Kenya.

Les avantages du safari au Kenya

Vous ressentez le besoin d’un voyage vraiment dépaysant et authentique ? Un safari au Kenya vous offrira un vrai moment d’évasion. Entre observation des animaux dans leur milieu naturel et immersion totale dans les plus beaux paysages, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Cette destination d’Afrique vous offre un dépaysement total différent de vos séjours dans les destinations animées d’Europe ou d’Asie.

Le succès du safari au Kenya repose principalement sur la diversité de la faune. Vous aurez de grandes chances de découvrir le Big Five composé d’animaux, à savoir : Le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Énormément de réserves naturelles et de parcs sont concentrés au Kenya, ce qui en fait une destination parfaite pour les safaris.

Côté budget, ces voyages de découverte de la faune et de la flore sont variés et abordables. Selon vos préférences, il existe des formules spécialement conçues pour vous faire découvrir les merveilles de l’Afrique.

Quelle formule pour un safari au Kenya ?

Pour un safari au Kenya, le self rive est l’une des formules envisageables. Il implique la location d’un véhicule, la réservation d’un hébergement et l’achat de billets pour les réserves naturelles. Cette option permet de profiter d’un séjour en toute indépendance, car vous aurez la liberté d’organiser vos journées.

Vous pouvez également compter sur l’aide d’une agence de voyage pour organiser un circuit privé selon vos goûts et désirs. Généralement, il s’agit de circuits tout compris qui vous permettent de profiter de l’accompagnement d’un ranger ou d’un guide pour vos découvertes.

En dehors de cette formule un peu aventurière, le circuit accompagné reste l’une des formules les plus économiques. Elle vous permet de voyager avec votre famille, vos amis ou même de parfaits inconnus. L’agence s’occupe d’organiser les groupes pour une découverte des animaux dans les parcs et réserves naturelles.

Quel budget prévoir pour un safari au Kenya ?

Le prix d’un safari au Kenya dépend de plusieurs facteurs, à savoir : la durée du safari, le type d’hébergement (bungalows, chalets luxueux, lodges rustiques), le coût du billet d’avion, le nombre de voyageurs, les parcs et réserves naturelles à visiter et la formule sélectionnée. Pour un séjour de deux semaines avec un safari de 5 ou 6 jours, vous devez prévoir un budget moyen de 4000 euros.

Quelle que soit la formule pour laquelle vous optez, un safari au Kenya a toujours un parfum unique qui change les séjours classiques effectués dans les campings ou les îles méditerranéennes. Avec ce choix de vacances, vous aurez l’occasion de découvrir diverses espèces animales et végétales et de changer vraiment de monde.