Un grand photographe animalier

La photographie animalière est un art à part entière qui nécessite de la passion, de l’observation aiguisée et de la patience. Aujourd’hui, il existe des professionnels qui se dédient à immortaliser l’image des plus belles espèces constituant la faune africaine. Parmi ceux-ci, on peut citer le Kenyan Tony Crocetta. Dans cet article, nous allons explorer la vie et présenter l’entreprise de ce grand photographe animalier. Si vous désirez opter pour un beau Safari au Kenya en la meilleure des compagnies et que la photo animalière vous passionne, les lignes suivantes vous vous être utiles.

Portrait de Tony Crocetta

Etonnamment, c’est dans un HLM composé de 12 étages, à Pantin, en banlieue parisienne que le rêve de Tony Crocetta est né. Ainé d’une famille modeste d’origine italienne, il s’est intéressé très tôt à la nature, en observant les chats sauvages, les arbres, les mulots et les insectes. A l’adolescence, il se tourne aussi vers les livres d’aventure et les émissions de télévision qui lui permettent de s’évader. L’envie de nature et de voyage semble donc avoir gagner cet aventurier, depuis ses premiers pas ou presque.

Quelques décennies plus tard, il incarne un photographe animalier doublé d’un infatigable globe-trotter. Pour vivre sa passion et la partager avec le monde, il a, en effet, sillonné le monde, en traquant toutes les espèces sauvages porteuses de plumes, de poils et d’écailles. Puis, un jour, après de nombreuses pérégrinations, il a déposé ses valises au Kenya, au cœur de Masai Mara, afin de se consacrer à la photographie de faune Est africaine.

Rapidement informé sur les atteintes à la biodiversité, Tony Crocetta a milité au sein de l’Association Noé conservation, dont il est membre fondateur. Aujourd’hui, engagé dans l’action, il s’est donné pour noble mission la sauvegarde des espèces animales et végétales menacées. En parallèle, il a créé sa propre agence appelée Melting-Pot Safaris. Comme son nom l’indique, cette structure offre de nombreuses formules aux personnes désireuses de profiter d’un séjour au Kenya et d’y découvrir la faune sauvage aux côtés d’un vrai défenseur de la nature.

En 2008, cet aventurier militant lance aussi le Festival Latitudes Animales et plus tard, l’Association Cheetah For Ever qui finance un programme kenyan original de surveillance et de protection des femelles guépards et de leurs petits dans la réserve de Masaï au kenya.

L’agence melting pot safaris

L’histoire de Melting Pot Safaris commence l’été 1998, dans la vallée du Rift où Tony Crocetta rencontre Simon Chebon, un jeune guide naturaliste Kenyan. Il faut attendre huit ans plus tard pour voir naître de leur amitié et de leur expérience, l’entreprise Melting Pot Safaris Ltd. L’objectif de cette structure est de permettre aux voyageurs francophones de découvrir le meilleur du Kenya. Pour ce faire, ils organisent des safaris originaux.

La particularité de Melting Pot Safaris, c’est qu’elle est destinée aux français, aux belges, aux suisses, aux québécois et aux luxembourgeois, ou tout autre ressortissant parlant français. Notez que les campements proposés sont conviviaux, les hébergements authentiques, les véhicules adaptés et les paiements sécurisés pour vous permettre de découvrir le Kenya dans les meilleures conditions possibles. Bref, on ne peut être plus clair, quels que soient votre nombre et vos envies, vous pourrez les satisfaire en contactant Melting Pot Safaris. Son créateur et bien plus qu’un simple organisateur de Safaris, un grand photographe animalier doublé d’un grand baroudeur engagé pour la protection de la biodiversité Kenyane et c’est justement ce qui fait toute la saveur de ses excursions. Pour en apprendre plus, le site officiel de l’agence est sur meltingpotsafaris.com.